Courtier immobilier FAQ

Vos questions sont importantes

Vous songez à acheter ou vendre une maison, une ferme ou un terrain ? Vous avez probablement beaucoup de questions. En fait, le processus peut sembler écrasant. S’il vous plaît, n’hésitez à poser toutes vos questions via la boîte de commentaire. Je m’efforcerai de répondre à vos questions rapidement et elles seront également ajoutés à cette section Courtier immobilier FAQ.  Si vous achetez ou vendez une propriété, il est important d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez.

Pourquoi ne pas inscrire une propriété à vendre à un prix supérieur à sa valeur marchande? (Courtier immobilier FAQ #2))

Depuis des années, j’ai fondé ma réputation sur la fixation dès le départ d’un prix de vente juste, basé sur les attraits de la propriété par rapport au marché et sur le prix des propriétés comparables vendues dans le secteur. Un prix de vente trop élevé détourne l’intérêt des acheteurs potentiels, très informés des conditions du marché grâce à Internet, allonge le cycle de vente et, en fin de compte, fait baisser le prix de vente de la propriété. Communiquez avec moi pour obtenir plus d’informations ou pour toute autre question.

Par ailleurs, le marché immobilier d’aujourd’hui peut être qualifié d’équilibré. Dans ce contexte, il est d’autant plus important de fixer un prix juste dès la mise en marché de la propriété et de s’assurant ainsi qu’elle se démarque, qu’elle attire plus de visiteurs et possiblement qu’elle reçoive plus d’une offre d’achat. L’intérêt des acheteurs se manifeste le plus souvent au moment de la mise en marché de la propriété et s’estompe après mois. Communiquez avec moi pour obtenir plus d’informations ou pour toute autre question.

De quelle façon la récession influence-t-elle la vente d’une propriété? (Courtier immobilier FAQ #2)

De façon générale, les acheteurs sont plus prudents et prennent des décisions moins hâtives que dans le passé, en raison du plus grand nombre de propriétés offertes sur le marché. C’est donc un excellent moment d’acquérir une propriété, puisque les prix sont stables et que les taux d’intérêt sont bas.  En contrepartie, les vendeurs sont confrontés à une compétition plus vive puisqu’il existe un plus grand nombre de propriétés à vendre sur le marché. Par ailleurs, les prix demeurent stables, et les propriétés offertes clé en main dans une fourchette de prix appropriée en fonction de leur emplacement et de leurs attraits trouvent preneur. Dans ce contexte, faire appel aux services d’un professionnel en immobilier ne fait que multiplier les chances de vendre une propriété.

Courtier immobilier FAQ

Vos questions sont attendues ci-dessous, merci de votre confiance. Serge Dumoulin Courtier immobilier

Laisser un commentaire ou poser une question.